Les Charcuteries de l'Osier à Quédillac, Bretagne (35)

Notre savoir-faire

Ce goût prononcé et authentique du terroir breton exige un précieux savoir-faire, difficile à reproduire. Yannick Daniel


Les Charcuteries de l'Osier, fabrication et vente en ligne d'adouilles artisanalesRéalisé entièrement par la main de femmes expérimentées, nos andouilles sont soigneusement confectionnées à partir de viande fraîche, elles sont ensuite ficelées à la main, fumée naturellement aux bois de hêtre et cuites en bouillon dans des marmites. La sélection rigoureuse des matières premières et la minutie de la fabrication procure le goût typique de l’andouille avec la finesse d’une saveur fumée.

Une entreprise impliquée...

... Dans la sécurité alimentaire et la qualité de nos produits :

Après une sélection rigoureuse de nos matières premières auprès des abattoirs régionaux, nous ne conservons que les produits de meilleure qualité et contrôlons avec la plus grande attention chaque étape de l’élaboration de nos andouilles. Et pour vous garantir une finesse absolue, nous traitons nos viandes fraîches dans un délai maximum de 72h ce qui contribue à la qualité et à la sécurité de nos produits.

... Dans le développement durable :

En plus de proposer des produits de qualité, nous nous assurons que nos charcuteries soient respectueuses de l’environnement et de la santé.

Le dégraissage est une étape essentielle dans la fabrication de nos différents produits. Cette étape génère des graisses qui sont ensuite récupérées pour être valorisée en bio énergie.

Dans un souci de respect de l’environnement, nous mettons à disposition de nos clients des sacs biodégradables disponibles dans notre magasin d’usine.

...Dans le développement économique :

Notre andouille est constituée de viande de porc issue de l’élevage breton. Ce choix de travailler avec des partenaires locaux s’explique par le niveau de qualité de leur production, mais vise aussi une politique de maintien des emplois en participant au développement de l’activité agricole en Bretagne.